Le lavabo pour salle de bain et ses modèles

Lavabo à double vasque pour salle de bain

lavabo-salle-de-bain-1.jpglavabo-salle-de-bain-2.jpglavabo-salle-de-bain-3.jpglavabo-salle-de-bain-4.jpg

Lavabo à double vasque pour salle de bain

L’aménagement et la décoration de chaque pièce de la maison sont possibles grâce à l’utilisation de certains meubles et accessoires tendance tels que le lavabo double vasque salle de bain dédié à la salle de bain parentale. Alliant à la fois esthétique et fonctionnalité, un lavabo double vasque salle de bain correspond à la tendance actuelle des lavabos en vasques à encastrer ou à poser sur un meuble de salle de bain. Idéal pour les salles de bain familiales ou parentales, le lavabo à double vasque pour les salles de bain nécessite d’avoir une salle de bain spacieuse, car c’est un élément de salle de bain encombrant. En effet, composé de deux vasques et d’un système d’évacuation suspendu ou à colonne plus ou moins encombrant, le lavabo à 2 vasque pour salle de bain requiert en outre d’avoir assez d’espace pour pouvoir mettre un meuble de toilette qui le supporte. C’est le lavabo adéquat pour les familles puisqu’il permet d’occuper la salle de bain à plusieurs, chacun de son côté. De même, c’est le lavabo qui trouve nécessairement sa place dans la salle de bain d’un couple ou des parents, puisqu’il leur permet d’avoir un lieu commun tout en bénéficiant d’un espace personnel. Chaque vasque sera ainsi utilisée par chacun des parents et agrémentée de ses objets et accessoires personnels de toilette.

Achat d’un lavabo à 2 vasques

Le lavabo double vasque pour les salles de bain peut être un lavabo suspendu qui a l’avantage d’être discret, car fixé au mur, il est recouvert par un cache siphon, laissant la liberté de créer et organiser des aménagements de salle de bain adéquats. Il peut aussi être un lavabo à poser sur un meuble de salle de bain décliné avec un plan sur lequel il est possible de poser des effets de toilette ainsi que des objets de décoration. L’évacuation de l’eau peut se faire par le sol, notamment lorsqu’il s’agit d’un lavabo sur colonne ou par le mur lorsque le lavabo est un lavabo demi-colonne. Pour permettre l’installation d’un lavabo à double vasque pour salle de bain, il est nécessaire que le plan ou meuble de salle de bain ait une largeur minimale de 1,5 à 2 mètres. Si le lavabo est à poser, il faudra prévoir une profondeur moyenne de 50 à 60 centimètres et une hauteur minimale de 70 à 75 centimètres, tandis que s’il est à encastrer, la profondeur devra être au moins de 40 à 50 centimètres et la hauteur, au moins de 85 centimètres. Dans l’installation d’un lavabo à double vasque, il faut surtout éviter que les deux vasques ne soient trop rapprochées, car cela sera peu élégant et va rendre l’utilisation du lavabo assez difficile.

Le lavabo double vasque salle de bain peut être réalisé à base de divers matériaux. On trouve donc dans les circuits de distribution, divers modèles de lavabos à double vasque en céramique (les lavabos les plus populaires dont les prix varient de 50 à 150 euros, qui sont très résistants aux tâches et sont très facile à entretenir), les lavabos en verre dont les prix varient de 150 à 300 euros, qui sont très lumineux, résistants aux tâches et esthétiques, mais fragiles et nécessitant un entretien régulier. On trouve aussi des modèles de lavabos à 2 vasques en stratifié (facile à entretenir et résistant aux tâches), en béton (dont les prix carient de 200 à 300 euros et qui sont très résistants aux rayures et aux chocs), en pierre (qui doivent être traités avec un produit hydrofuge, sont faciles à entretenir et sont très résistants aux rayures et aux chocs), en marbre (très esthétiques, mais nécessitant un entretien régulier et peu résistants aux tâches et aux chocs), en matériaux synthétiques (pratiques, faciles à entretenir et très résistants) ainsi qu’en lave émaillée (déclinés en plusieurs teintes disponibles, faciles à entretenir et très résistants).

Faites-nous part de vos commentaires ou questions